Parmi les perspectives du projet Cyberprof, il est question de mettre en place un nouvel outil didactique pour les enseignants chargés de former les étudiants en Info-Com sur les modalités d'usage des NTICs pour la recherche de l'information scientifique et technique.

Ceci étant l'objectif fondamental du projet, il est néanmoins possible d'étendre les aboutissements de ce projet par la mise en place d'une base de connaissance en ligne spécialisée en matières d' IST enseignées dans les Écoles du Sud. A part son rôle de support didactique pour l'apprentissage des modalités de la recherche booléenne, elle pourrait ensuite constituer un gisement d'information pour la recherche et la conduite de projets.

Le tout vise en fin de compte à créer un nouveau contexte de partenariat scientifique capable de dynamise davantage la coopération inter institutionnelle entre les écoles du Nord et du Sud en général et surtout entre celles du Sud tout en particulier.

Les modalités envisagées comme perspective de développement de ce chapitre de coopération seraient orientées vers l'usage extensif des NTICs pour changer les modes et les modalités de communication, d'échange, de travail en groupe et surtout de la recherche transversale entre des instituions qui gagneraient à progresser rapidement vers des nouvelles perspectives de travail. Cyberprof pourraient entre autre fournir ce contexte de coopération pour asseoir ces innovations dans les méthodes et les systèmes.